

Le village de Marsaneix est historiquement lié au fidèle compagnon de l' Homme. L'âne est présent dans le langage courant. Mais ce que l'on ignore de lui c'est sa grande intelligence. Il a cette faculté bien spéciale d'être à la fois grégaire et individué. Son caractère formidable invite l'Autonomie. Il représente donc plus qu'un lieu. Le sens de mon activité renouvelle l' Autonomie des Personnes.
06.52.77.71.99
breugnotchristine@gmail.com
Des Animaux pas comme les Autres
Nous sommes des êtres de parole, mais sommes nous familiers à tous les discours ?
Le langage humain grandit dans la rencontre d'un autre qui nous parle. Les gazouillis trouvent leur réceptacle et le sens arrive doucement dans la vie. Nous ne sommes ni que nos mots, ni que des animaux. Nous partageons avec le reste du vivant cet élan bien spécifique, propre à l'espèce.
Lorsque l'on s'adresse les uns aux autres avec du sentiment, dans la réciprocité qui nous anime :
On apprend que se sentir ensemble est bien plus que communiquer. C'est un besoin fondamental qui nous rend dignes d'humanité.
L' HAPTONOMIE
La pratique de l'accompagnement guidé par l'approche haptonomique nous permet d'être en relation à partir d'un contact spécifique, qui s'appelle le contact affectif.
Cette faculté offre une rencontre en réciprocité qui accueille la PERSONNE, son talent et son caractère unique. La potentialité de vivre sa place dans le Monde, et de déployer sa vie ne se passe pas de rencontres humaine et affective.
J'estime que la faculté d'être en contact existe chez tout être humain, quelque soit sa condition.